Le peloton du MotoGP est parfois tellement agité qu’il arrive que l’on dise que des pilotes ne partiront jamais en vacances ensemble, selon une expression imagée et populaire bien connue. Mais il arrive aussi qu’ils se retrouvent vraiment sur des lieux de villégiature pour y passer du bon remps. C’est le cas actuellement de Biaggi et de Lorenzo qui ne cachent pas le fait qu’ils vivent des ours heureux du côté de Dubaï …
C’est ce qui s’appelle se la couler douce. Deux retraités rassemblant à eux deux 11 titres mondiaux passent ainsi du bon temps à Dubaï. Le cadre est paradisiaque et le duo Biaggi Lorenzo montre sur le réseau social que l’ambiance est à l’instar de la météo : au beau fixe.
Maintenant, chacun aura son idée sur l’état de forme des deux compères, mais on rappellera que nous sommes en pleine trêve et que, de toute façon, nous avons à faire à deux vétérans retirés de la compétition MotoGP. On ne sait cependant si la rencontre a été fortuite où si l’organisation du voyage a été faite en commun. On ne sait pas plus si entre l’ambassadeur d’Aprilia et celui qui a déclaré être intéressé pour développer la RS-GP ont parlé moto …
On rappellera que Jorge Lorenzo a perdu sa place de pilote test Yamaha au profit de Cal Crutchlow. Pendant ce temps, chez Aprilia, Aleix Espargaro reste seul en pointe, puisque Smith et Savadori restent les choix par défaut pour succéder à Andrea Iannone, suspendu quatre ans pour une sombre histoire de dopage.