C’est une tendance saisie entre autres par Aprilia et que la vente flash par le biais de la toile de séries limitées de motos au tarif élitiste confirme. Car elles se vendent en quelques minutes ces machines uniques, preuve qu’il y a parmi les passionnés de motos quelques fortunés prêts à se faire plaisir. KTM avec une sportive dédiée à la piste écoulée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire avait mobilisé son prestigieux pilote test Dani Pedrosa pour une formation des clients sur un circuit. Aprilia a visiblement trouvé la démarche intéressante et a sollicité Max Biaggi…
Max Biaggi, rappelons-le, est un sextuple Champion du Monde, des titres pris en Grand Prix et en WSBK principalement sous la bannière Aprilia. La firme de Noale y a vu une opportunité pour organiser un stage avec le corsaire et ambassadeur de la marque pour expliquer la théorie et la technique de la conduite sportive. Mais ce ne sera pas n’importe quel stage…
Organisé au COTA à Austin, l’expérience sera réservée à seulement 5 participants très chanceux et fortunés. Ce ne sera pas une leçon de conduite normale, mais l’occasion de « capter » quelques conseils très précieux offerts par nul autre que le sextuple champion du monde romain. « L’expérience de course Aprilia avec Max Biaggi » est en fait une opportunité unique très différente des stages habituels proposés par les constructeurs de motos.
Aprilia met les petits plats dans les grands
Jugez-en : une journée complète au COTA (le Circuit des Amériques, en Texas) avec une salle de classe pour la partie théorique et des loges aménagées exclusivement pour les participants. Le tout au coût de 5 000 $ incluant un kit VIP Aprilia Racing complet (veste, maillot et bonnet), un dîner VIP et une soirée invité avant l’activité et le cadeau commémoratif.
Chaque participant aura droit à une session d’essai sur l’un des derniers modèles Aprilia (RSV4, Tuono V4, RS 660 & Tuono 660) de son choix, un déjeuner gratuit, des boissons pendant toute la durée de l’activité et photographie gratuite du jour de la piste. Les épreuves de piste seront divisées en trois groupes de 20 minutes par heure en fonction de l’expérience de conduite , afin que chaque client puisse profiter de la journée au rythme qui lui convient le mieux. L’espace est très limité, afin de préserver la possibilité pour chacun d’essayer de nouvelles voitures et de s’amuser sur un circuit moins fréquenté.
L’opération sera soutenue par Pirelli, partenaire des Aprilia Racers Days, où chaque Aprilia RSV4, Tuono V4 et 660 sera équipée de leur dernière offre sportive, le pneu Diablo Rosso Corsa II, axé sur les performances de la route à la piste. Des vêtements techniques de dernière génération orientés sport seront présentés par Dainese , qui aura des maîtres tailleurs de son programme Custom Works disponibles pour des tests et des conseils, et les professionnels des Dainese D-Stores proposeront une flotte de démonstration de combinaisons D-Air pour hommes et femmes.
L’expérience de course Aprilia avec Max Biaggi est prévue pour le 11 avril : bien sûr, Austin n’est pas exactement ce qu’il y a de plus proche et le nombre de places est quelque peu limité. Mais l’opportunité est toujours tentante. Les personnes intéressées peuvent réserver – ou du moins essayer – en suivant les instructions sur le site officiel dédié à l’événement…