COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Selon l’habituellement très sérieux El Pais, le groupe Pritelli qui possède la société GP Racing Apparels supporterait les frais de cette rupture afin de pouvoir dorénavant distribuer le merchandising des deux frères Marquez. La ligne de vêtements et le casque seront donc complètement redessinés mais, pour ce dernier, Marc Marquez ne ferait plus appel au célèbre designer italien Aldo Drudi (Drudi Performance), jugé beaucoup trop proche de Valentino Rossi puisqu’il dessine tous les casques de ce dernier.
Ainsi, si l’on en croit la presse espagnole, Marc Marquez et son entourage tailleraient à la serpe dans tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Valentino Rossi, ainsi qu’avec ceux qui ont soutenu ce dernier lors du fameux clash de Sepang, comme la famille Nieto, pourtant espagnole mais dont Pablo est le team manager du team Sky VR46 Moto3 et surtout dont le célèbre Angel, 13 fois champion du monde, avait pris le parti de Valentino Rossi à la télévision espagnole. En conséquence de quoi, les frères Marquez se feront d’ailleurs construire un Camper et ne dormiront plus dans les immaculés GP rooms mis à disposition par l’ancien pilote Derbi.
Mais, pour en revenir au casque de MM93, il s’avère, après un doute de notre part et selon notre propre enquête, que cette fin de collaboration avec Drudi Performance n’a strictement rien à voir avec le “clash de Sepang”.
La décision a été prise bien avant, dès le printemps 2015, non pas pour se désolidariser de Valentino Rossi, mais tout simplement pour adapter “la fourmi” (bien crée par Aldo Drudi puis devenue la suite la mascotte du #93) au dessin du nouveau casque de Shoei, le X-Spririt III.
Ce sont donc les designers de la firme japonaise qui ont effectivement pris en mains la décoration 2016 du double champion du monde MotoGP, mais cela bien avant le Grand Prix de Malaisie.
Le design a en effet été finalisé à Silverstone et le casque a d’ailleurs été présenté et utilisé à Aragon dans sa version “tests MotoGP”, c’est à dire en noir et blanc agrémenté de camouflages style constructeur automobile, puis présenté dans sa version réplica à l’EICMA, en novembre dernier.