pub

Aleix Espargaró

Pas de trêve pour Aleix Espargaró ! Que ce soit sur des questions de sécurité, de technique ou sur ses collègues, l’officiel Aprilia dit toujours ce qu’il pense. Un vrai état d’esprit puisque l’Espagnol ne laisse même rien passer sur son réseau social, allant volontiers au duel contre le mauvais coucheur lambda

On rappellera au passage qu’Aleix Espargaró est l’équipier d’un Maverick Viñales qui s’est à ce point lassé du réseau social qu’il en a fermé son compte twitter du jour au lendemain. Mais son aîné chez Aprilia n‘est pas de ce bois-là. Lui, il fait face, ce qui démontre une certaine énergie au quotidien…

D’un autre côté, Aleix Espargaró est, de loin, le pilote MotoGP le plus actif sur ses réseaux sociaux. Il partage avec ses millions d’adeptes toutes sortes d’aspects de sa vie quotidienne, de son entraînement intensif à vélo avec des professionnels de ce sport aux vacances en famille dont il profite quelques fois par an en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Il a toujours le sourire aux lèvres et interagit directement avec ses fans.

Il est aussi l’un des rares qui gère personnellement ses profils sociaux. La majorité de ses collègues ont généralement recours à une agence de communication pour publier quotidiennement un certain type de contenu, quand ils ne délèguent pas directement l’utilisation de leurs réseaux au service de presse de leurs équipes respectives, n’y accédant qu’occasionnellement pour répondre directement à un autre pilote et publier eux-mêmes leurs messages.

Aleix compte déjà environ 1,5 million de followers en faisant la somme de ses comptes Facebook, Instagram et Twitter. C’est précisément dans ce dernier, Twitter, que l’on a tendance à voir Aleix le plus souvent, soit parler du MotoGP actuel, donner son avis sur d’autres sports. Ainsi exposé, il doit aussi faire face aux mauvais côtés du système, dont celui de subir de plein fouet des commentaires blessants. Mais l’Espagnol sait y répondre.

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró le lâche jamais rien

Ainsi, il y a quelques jours, le pilote Aprilia n’a pas hésité à répondre directement à un utilisateur de Twitter qui le qualifiait de « médiocre » et qui se moquait de la possibilité de voir Espargaró concourir à vélo lorsque le Catalan aura décidé de terminer son cycle en MotoGP. Aleix a été franc avec cet utilisateur : « Médiocre ? Pilote officiel de MotoGP depuis 7 ans, 8ème mondial cette année, est-ce que c’est médiocre ? Au moins tu dois être l’un des 3 meilleurs au monde dans ton travail, n’est-ce pas ? dommage qu’il y ait des gens comme toi sur les réseaux sociaux », a écrit le numéro 41 d’Aprilia.

Après avoir publié ce tweet, un adepte d’Aleix a pensé qu’avec cette réponse le pilote catalan accordait « trop ​​d’importance » au commentaire d’un mauvais coucheur. Une approche qui l’a fait tout autant réagir : « Importance ? Non, c’est ça, en fait, à 32 ans, je m’amuse de la famille, du travail et de la vie que j’ai accomplie en travaillant, pensez-vous qu’ils me touchent ? ». Sur la piste dans la vie et sur la toile, Aleix Espargaró ne lâche décidément jamais rien.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP