pub

Alors que la 5e étape du rallye Dakar semblait se profiler sous le signe d’une lente remontée pour Danilo Petrucci et ses coéquipiers, ce jeudi a mis fin à tout espoir de bien figurer au classement général, à cause d’un accident survenu dès le début de la journée.

Figurant en 11e position au départ des 492 kilomètres à parcourir entre Al Ula et Hail, le camion Italtrans #608 piloté par Petrux s’est en effet renversé au tout début du parcours du jour, contraignant l’équipage italien à attendre 40 minutes une assistance pour le remettre sur ses roues, puis à résoudre longuement des problèmes de pompe à gasoil.

Danilo Petrucci : « Le post que je n’aurais jamais voulu écrire. Après même pas trois km, je ne sais toujours pas comment, après un trou j’ai touché un buisson d’herbe à chameau avec l’arrière droit et le camion s’est renversé. Heureusement que nous allons tous bien. Maintenant il faut faire 300 km comme ça, avec 10 degrés, pour revenir au bivouac en espérant que l’arceau de sécurité ne soit pas abîmé. Amertume totale, je m’excuse auprès de @italtransracingteam, du navigateur @marco_arnoletti et de Claudio Bellina patron de @italtrans_spa qui m’ont donné cette belle opportunité. Je suis vraiment, vraiment désolé. »

Après ce long arrêt forcé, le trio transalpin a dû rentrer sans pare-brise dans le froid du désert saoudien, et semble même avoir fini en remorquage, si l’on en juge par les images diffusées sur les réseaux sociaux.

Danilo Petrucci fait mention de l’arceau de sécurité du camion car on se rappelle que son éventuelle déformation est un facteur éliminatoire pour la FIA, comme cela l’a été pour Carlos Sainz il y a quelques jours.

A l’heure où nous publions ces lignes, le classement définitif n’a pas encore été publié, ni le retard et la situation exacte du camion de Claudio Bellina, Danilo Petrucci et Marco Arnoletti.

Demain, les concurrents bénéficieront d’un jour de repos bien mérité.

#Petrucci
#DaniloPetrucci
#Petrux
#Dakar

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci