Pour le Directeur sportif de Ducati Corse Paolo Ciabatti, il est important de conserver l’esprit d’équipe avec Lorenzo, alors qu’on arrivera ce week-end à la mi-saison. D’une part il faut rentabiliser l’investissement énorme, d’autre part critiquer le quintuple Champion du Monde espagnol en public ne pourrait avoir que des effets négatifs. Et puis Dovizioso et Petrucci sont là pour prouver les qualités de la Desmosedici GP17.
« Nous aurons toute la patience nécessaire pour attendre Jorge, explique clairement Ciabatti. Nous l’avons pris parce que c’est un pilote en lequel nous croyons beaucoup et qui ne peut pas être remis en question.
« Notre moto a des caractéristiques différentes des Yamaha avec lesquelles Lorenzo a couru pendant neuf ans, bien que jusqu’à présent elle soit compétitive. Notre moto a quelques défauts que Dovizioso, Lorenzo et Danilo ont soulignés.
« Lorsque nous améliorerons ces défauts, les choses s’arrangeront pour Andrea et Petrucci, mais surtout pour Lorenzo qui a un style de conduite différent. Nous avons un projet à long terme et nous aurons toute la patience du monde. L’objectif est d’offrir à nos pilotes une moto qui corresponde à leurs caractéristiques.
« De toute évidence, la première position d’Andrea au général est importante et Petrucci s’est révélé très compétitif sur une piste qui ne fonctionne généralement pas bien pour notre moto.
« Je crois que sans ces conditions incertaines, Jorge aurait fait une course différente. Oui, il est vrai qu’il faut plus de temps que prévu pour qu’il puisse donner le maximum sur notre moto, mais Lorenzo avec nous peut continuer à progresser. »
Source : as.com