pub

Ainsi donc, après une quasi officialisation puis un retour en arrière médiatique ce week-end, le pilote britannique Scott Redding a signé avec la firme Aprilia pour la saison 2018.

Il prend ainsi la place de son compatriote Sam Lowes qui possédait pourtant un contrat courant jusqu’à fin 2018. En conséquence, la rumeur voudrait qu’il soit payé par Aprilia l’année prochaine, ce qui coûterait néanmoins moins cher que ses très nombreuses chutes et permettrait à Sam Lowes de briguer un guidon MotoGP sans être payé.

Romano Albesiano – Aprilia Racing Manager : « Scott est un pilote, qui malgré son jeune âge à une grande expérience du MotoGP™. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et nous sommes persuadés que son talent permettra de poursuivre le développement de notre RS-GP, tout en allant chercher de bons résultats. Les progrès sur notre moto sont significatifs, course après course. L’objectif de nous battre régulièrement au sein du Top 10 a déjà été plus qu’atteint d’ailleurs. D’autres évolutions sont d’ores et déjà attendues d’ici la fin de l’année et avec la signature de Scott, nous préparons un peu plus la saison prochaine. Aprilia alignera ainsi deux pilotes avec un intéressant potentiel. Aleix nous démontre chaque jour un peu plus ses grandes qualités de pilote. Et avec la contribution de Scott, nous nous attendons à nous rapprocher davantage des leaders, position qu’une telle équipe mérite. Nous remercions Sam de son engagement, de ses efforts fournis pour ses débuts en MotoGP™, ainsi que de sa contribution. C’est un pilote qui sans aucun doute sera capable d’exprimer son talent, mais pour l’heure nous avons dû faire un choix afin de répondre aux attentes tant du groupe Piaggio, que des fans. Nous continuerons de travailler ensemble, en produisant les mêmes efforts pour réaliser une bonne fin de saison. Nous souhaitons le meilleur à Sam pour son futur. »

Né en 1993, Scott Redding a fait ses premiers pas en Grand Prix sur une Aprilia 125 cm³. Durant la saison 2008, l’année de ses débuts, il a remporté le Grand prix de Grande-Bretagne à domicile dans le Parc de Donington. En 2010, il est monté dans la catégorie Moto2, où il restera quatre saisons, remportant 3 victoires et 11 podiums. En MotoGP depuis 2014, son meilleur résultat est une place de troisième à Misano en 2015 et une autre à Assen en 2016.

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini