pub

Nous vous l’avions dit, mais c’est maintenant officiel…


La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont récemment annoncé l’ajout d’un quinzième Grand Prix au calendrier 2020 des Championnats du monde FIM MotoGP™, l’événement devant se dérouler du 20 au 22 novembre et devenir la finale de la saison.

Le lieu de l’événement peut maintenant être révélé comme étant l’incroyable Autodromo Internacional do Algarve à Portimão, au Portugal. Piste de réserve de MotoGP™ depuis 2017, le circuit fera désormais son entrée dans le calendrier.

L’Autodromo Internacional do Algarve est vraiment unique, avec ses changements d’élévation caractéristiques et son tracé ondulé qui lui ont valu la réputation de montagnes russes à grande vitesse, une course palpitante pour les fans et les concurrents. La piste accueillera désormais le MotoGP™ de retour au Portugal pour la première fois depuis 2012, et l’événement verra le pilote portugais Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech 3) courir sur son propre terrain dans la catégorie reine pour la première fois.

Paulo Pinheiro, directeur général de l’Autodromo Internacional do Algarve : « C’est une grande réussite pour notre équipe d’avoir enfin le MotoGP sur notre circuit ! Le MotoGP est le summum du sport mécanique sur deux roues, et nous sommes très heureux de l’avoir. »
«
Cela a été un long processus avec Dorna, nous avions un accord en place depuis 2017, et finalement tout le travail a payé. De plus, avoir Miguel Oliveira sur la grille de départ du MotoGP, en étant capable de se battre pour le podium, sera un atout supplémentaire pour cette course, et nous espérons que le Championnat se décidera ici. »
« Nous travaillons pour avoir des fans à notre course, et nous commencerons avec une capacité de 30.000 fans pour le week-end de course, puis nous déciderons avec Dorna et les autorités sanitaires des étapes suivantes. »
« Nous ne pouvons pas exprimer à quel point nous sommes heureux d’avoir cette course. »

Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports : « C’est une grande nouvelle pour nous, nous avons signé un accord en 2017 avec Portimao pour être le circuit de réserve pour tout type d’annulation, et nous avons été en contact avec eux tout ce temps. Nous sommes allés à Portimão avec le Superbike et nous pensons que c’est une possibilité incroyable pour nous, et l’accord prévoit également que la piste sera refaite après la manche de Superbike. Quand nous avons expliqué cela aux pilotes, ils étaient excités parce qu’ils avaient vu la piste à la télévision, mais nous n’y étions jamais allés. »
« Le Portugal a une longue histoire dans notre sport et il y a eu quelques batailles historiques à Estoril. C’est quelque chose de très bien pour nous d’avoir la possibilité de retourner au Portugal, surtout avec la participation de Miguel Oliveira, car c’est formidable d’avoir un coureur portugais capable de concourir dans son propre pays. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir courir à Portimão à la fin de l’année. »

Jorge Viegas, président de la FIM : « Je suis très fier que le MotoGP revienne dans mon pays huit ans après le dernier Grand Prix, qui a eu lieu au Circuito do Estoril en mai 2012. Je tiens à remercier chaleureusement Dorna, l’Autodromo Internacional do Algarve et la Fédération motocycliste du Portugal pour avoir réussi à remplir les conditions nécessaires à l’organisation de la finale du Championnat du monde des Grands Prix FIM 2020 qui se déroulera au Portugal. »

Traduction Paddock-GP