pub

Ce n’est certes pas une grande surprise, mais c’est dorénavant officiel : Francesco Bagnaia rejoindra Jack Miller dans le team Ducati Corse en 2021, tandis que Johann Zarco pilotera sous les couleurs Pramac.

Voici la traduction du communiqué de presse diffusé par Ducati ce matin.


Ducati Corse est heureux d’annoncer le nom des quatre pilotes officiels de Ducati pour le Championnat du Monde MotoGP 2021. Francesco Bagnaia s’associera à l’équipe officielle aux côtés de Jack Miller, déjà confirmé. En même temps, Johann Zarco et Jorge Martín défendront les couleurs du Pramac Racing Team pour la saison prochaine.

Francesco « Pecco » Bagnaia, champion du monde Moto2 en 2018, a fait ses débuts en MotoGP l’an dernier avec la Ducati Desmosedici GP du Pramac Racing Team et a fait preuve cette année d’une compétitivité toujours plus grande, se battant pour le podium dans plusieurs GP. En 2021, le Piémontais de 23 ans rejoindra son coéquipier actuel, Jack Miller, dans l’équipe Ducati, qui en est à sa septième saison dans la catégorie reine.

Jack Miller, 25 ans, pilote australien originaire de Townsville, a fait ses débuts dans le Championnat du monde en 2011 dans la catégorie 125cc. Après s’être battu pour le titre mondial Moto3 en 2014, il est passé directement au MotoGP en 2015 en participant à 93 courses dans la catégorie au cours des trois dernières saisons avec le Pramac Racing Team.

Les deux nouveaux pilotes de l’équipe Pramac Racing Team ont remporté trois titres mondiaux ensemble. Johann Zarco, un pilote français de 30 ans, a remporté le titre mondial Moto2 en 2015 et 2016 et, cette année, il participe au MotoGP avec la Ducati du Team Esponsorama, avec laquelle il a obtenu la pole position et une troisième place dans la course à Brno. Avec lui, dans le team soutenu par l’usine de Borgo Panigale, il y aura un rookie dans la catégorie, l’espagnol Jorge Martín, 22 ans, champion du monde Moto3 2018 pour sa deuxième saison en Moto2.

Les quatre pilotes officiels piloteront la dernière version de la Desmosedici GP avec les mêmes spécifications techniques.

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding : « La compétition est un incubateur de technologies de pointe en pleine évolution qui est un élément fondamental de notre entreprise. Il est essentiel de continuer à investir dans la recherche et le développement et de ne pas avoir peur d’innover et de se renouveler pour réussir. C’est pourquoi je me réjouis de l’inclusion de jeunes pilotes talentueux qui nous font envisager l’avenir avec optimisme et un désir constant d’amélioration. Jack Miller et Pecco Bagnaia ont montré cette année qu’ils pouvaient tirer parti du potentiel de notre Desmosedici GP et ont mérité cette opportunité. Leur passage du Pramac Racing Team, où ils ont tous deux grandi, à l’équipe officielle est la preuve de la collaboration efficace qui nous lie à l’équipe de Paolo Campinoti, que je tiens à remercier. Je suis sûr que l’année prochaine, son équipe pourra tirer le meilleur parti du talent des deux nouveaux pilotes Johann Zarco et Jorge Martín. Mais maintenant, nous nous concentrons sur la saison en cours, car nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles avec nos deux coureurs : Andrea, qui a été avec nous pendant ces huit années, a été vice-champion du monde pendant trois années consécutives, a remporté 14 GP, devenant ainsi le pilote Ducati le plus titré après Stoner, et qui est toujours en lice pour le titre mondial cette année, et Danilo. Danilo, qui travaille dur pour se remettre à lutter pour le podium. Avec eux, nous ferons tout pour conclure notre belle aventure ensemble de la meilleure façon possible. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team