La situation devient si compliquée aux yeux du grand public qu’on ne sait même plus quel nom utiliser pour parler de ce team allemand avec actuellement un nom français sur des motos indo-suisses pilotées par une paire de pilotes anglo-espagnole…
Toujours est-il que l’actuelle équipe communément appelée Peugeot Saxoprint, ex-Racing Team Germany et apparemment future PrüstelGP (du nom du repreneur) vient de signer le pilote tchèque Jakub Kornfeil aux côtés du jeune Finlandais Patrik Pulkkinen pour 2017.
L’expérimenté pilote tchèque Jakub Kornfeil court dans la plus petite catégorie du Championnat du monde de Moto depuis 2010. Actuellement Jakub est placé à la 10ème position du Championnat pour l’équipe malaisienne Drive M7 SIC.
Florian Prüstel: « Nous cherchions un pilote expérimenté, qui peut finir constamment dans le Top10.Avec Jakub, nous avons trouvé un tel pilote. C’est non seulement un pilote constant avec beaucoup d’expérience, mais il peut aussi finir sur le podium et est capable de gagner des courses. »
Patrik Pulkkinen, 15 ans, vient de terminer sa deuxième saison de Red Bull MotoGP Rookies Cup à ma 14e place, après avoir remporté en 2014 European Moriwaki MDH 250 Junior Cup.
Florian Prüstel: « Nous regardons Patrik depuis longtemps. Nous avons beaucoup testé avec lui en Aragon et les résultats étaient convaincants. Ensemble avec l’équipe et à côté de Jakub, il pourra beaucoup apprendre et développer son talent et son potentiel. »