pub

Il faisait partie des quelques pilotes dont on savait où ils iraient en 2017, mais dont l’annonce officielle de leur titularisation n’avait pas encore eu lieu. C’est maintenant chose faite: Khairul Idham Pawi rejoindra Takaaki Nakagami au sein du team Idemitsu Honda Asia de l’ancien pilote Tady Okada.

Révélé aux yeux du paddock par un exploit en Argentine dont il nous avait confié le secret, puis un second en Allemagne qu’il nous a lui-même raconté, Khairul Idham Pawi, âgé de 18 ans et surnommé « Super KIP » n’aura donc fait qu’une seule saison en mondial Moto3 avant de passer à l’échelon supérieur, après avoir terminé 19e au classement général de la petite catégorie.

Son futur coéquipier, Takaaki Nakagami est pour sa part monté quatre fois sur le podium des Moto2 cette année, y compris sur la plus haute marche à Assen, et a conclu à la sixième place du classement du championnat avec 169 points inscrits.

Tadayuki Okada – Team Manager: «Avant tout, je tiens à exprimer notre profonde gratitude à Idemitsu Kosan Co., Ltd et tous nos sponsors qui nous ont soutenus en 2016. Sans leur aide, nous n’aurions pas été en mesure de démontrer notre compétitivité. Cette année, Nakagami a montré son potentiel élevé alors que la saison avançait, et a obtenu sa première victoire. Il sera certainement un prétendant au titre en 2017. Pendant ce temps, Pawi fera son arrivée en provenance de la catégorie  Moto3. il a une très forte détermination et ne cesse jamais de s’entraîner à la moto et physiquement, même en cette période d’hiver. Je crois qu’il a un grand talent pour être le tout premier pilote sud-asiatique à remporter le championnat du monde « .

Takaaki Nakagami: « Je suis très fier et heureux de prendre part au Championnat du Monde Moto2 à nouveau avec cette équipe. La saison 2016 a été très belle, avec quelques podiums et surtout une victoire au TT en Hollande, alors même que quelques moments difficiles nous ont rendu plus forts. Pour 2017, nous avons déjà fait un bon départ avec le chrono le plus rapide en essais à Jerez, ce qui m’a donné une grande confiance, comme quoi je peux apporter la première place du championnat à notre équipe! »

Khairul Idham Pawi: «  Tout d’abord, je voudrais vous dire merci à tous ceux qui ont aidé et m’ont soutenu pour piloter dans la catégorie Moto3. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année dans le championnat du monde. En 2017, je vais commencer un nouveau défi dans la catégorie Moto2. Sachant que le niveau est encore plus élevé et plus difficile, je suis prêt à de nouveau tout apprendre à partir de zéro. Je suis très heureux de commencer une nouvelle aventure! « 

Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi

Tous les articles sur les Teams : IDEMITSU Honda Team Asia