Moments de frayeur lors de la course Superbike de la North West 200, lorsque le pneu arrière de la Suzuki piloté par MD6 – Mickael Dunlop – explose dans l’une des sections les plus rapides du circuit urbain. Tous les pilotes équipés de pneus Dunlop seront alors interdits de participer à la dernière course de l’épreuve, mais le risque pris par les pilotes sur route était très élevé, comme le montre cette vidéo amateur.
Si d’une part, Glenn Irwin a pu fêter son sixième succès consécutif en Superbike à la North West 200, d’autre part le « Main Event » de l’épreuve ne comptait au départ que neuf pilotes du groupe A, c’est-à-dire uniquement ceux équipés de pneus Metzeler.
Selon un communiqué de l’organisation de l’événement, Dunlop a découvert un défaut dans l’un des lots de ses pneus slicks destinés à la catégorie Superbike. Pour des raisons de sécurité, Dunlop a informé l’organisation de l’événement, qui, à son tour, a interdit aux pilotes utilisant ces pneus de prendre le départ la dernière course de l’événement, qui, soit dit en passant, compte le plus grand nombre de tours.
Parmi les pilotes concernés par ce problème, on retrouve des noms comme Michael Dunlop, Michael Rutter, Dean Harrison, Peter Hickman, Brian McCormack, Sam West, entre autres. Heureusement, à part une colère compréhensible, aucun pilote n’a été blessé malgré les chutes occasionnées, mais la fin aurait pu être bien pire. A l’approche du Tourist Trophy, il est hors de question de prendre un tel risque dans l’une des courses sur route les plus importantes de la saison.