pub

De Luigi Ciamburro / De Corsedimoto.com

Jorge Lorenzo pourrait dévoiler de petits détails techniques de la Ducati à son nouveau team, Honda. Takeo Yokoyama, responsable technique du HRC, ne cache pas un certain intérêt.


L’engagement de Jorge Lorenzo est un double investissement pour Honda. Non seulement il aidera à élever le niveau de Marc Márquez avec une certaine compétition entre eux pour le titre 2019, mais il apportera également des informations utiles pour le développement de la RC213V. Le responsable technique du HRC, Takeo Yokoyama a clairement reconnu « être curieux de connaître les comparaisons entre la RC213V et la Desmosedici. »

Marc est sur le point de remporter son cinquième titre MotoGP, mais la Ducati est considérée comme la meilleure moto de la grille grâce à des caractéristiques techniques pour le moment inégalées en stabilité au freinage et à l’accélération. Ce n’est pas pour rien qu’Andrea Dovizioso est second du classement pour la seconde année consécutive, et que Jorge Lorenzo se bat constamment pour le podium depuis le Mugello. « [Lorenzo] est un champion. Il a piloté différentes motos par le passé et a toujours été rapide. Je pense donc qu’il pourra s’adapter à notre moto », a déclaré Yokoyama lors d’une interview pour MotoGP.com. « Je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il dira sur les points forts de la Ducati et ceux de la Honda, car cela voudra dire beaucoup. »

Il ne s’agit pas seulement de détails d’aérodynamique, mais également de petits secrets concernant l’électronique qui pourraient faire passer la RC213V à un autre niveau, la faisant ainsi monopoliser la saison prochaine et laisser les miettes à ses adversaires. Le team est prêt à apporter des modifications dans la conception de la moto de Lorenzo afin de l’aider à être compétitif aussi rapidement que possible, ce qui pourrait signifier de « ducatiser » la moto japonaise. « L’une des choses qui me préoccupe peut-être un peu est qu’il pourrait rencontrer des problèmes de stabilité » a ajouté l’ingénieur japonais. « Ce n’est probablement pas le pilote à qui cela plaît le plus de se battre avec une moto instable, et je crois que de notre côté nous devrons corriger un peu cela par rapport à ce qu’il en est actuellement. Pour sa part, il devra s’adapter un peu à une moto plus instable. Si nous parvenons à le faire, et s’il y parvient aussi, je pense que le succès sera au rendez-vous. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Luigi Ciamburro

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team