Et de trois ! Après Honda le 23 janvier à Madrid, après Ducati le 18 janvier à Neuchâtel, voici que Yamaha annonce la date de sa présentation officielle. Ce sera le 4 février, à Jakarta, Indonésie. Une cérémonie qui précédera donc les tests de Sepang qui marqueront la rentrée. Nous verrons alors selon le sourire arboré par les pilotes Valentino Rossi et Maverick Vinales si on a bien travaillé dans les ateliers d’Iwata cet hiver…
Deux jours avant d’aller limer la piste en Malaisie, les troupes Yamaha se présenteront en Indonésie. Ces deux dernières années, ce genre d’événement avait lieu à Madrid. Cette fois ce sera à Jakarta. La saison 2019 s’annonce celle de tous les défis pour une usine Yamaha qui doit se remettre au diapason. Lâchée par Honda et Ducati, elle voit Suzuki lui tailler des croupières.
Il faudra se réconcilier avec la tenue du pneu arrière et avoir un moteur plus docile tout en étant mieux en forme. Côté pilote, le Doctor pense toujours à un dixième titre et Vinales veut retrouver le haut du tableau. De l’ambition, un esprit revanchard et un zeste d’incertitude… L’ambiance sera chaude chez Yamaha !