pub

Yamaha

Les décisions sont désormais prises chez Yamaha qui a coupé toute relation avec celui qui aura été dans ses murs pendant quatre ans et demi soit Maverick Viñales. Il reste maintenant à combler les rangs, et comme il n’y a pas pléthore de pilotes disponibles, ce sont ceux que la rumeur colportait qui sont confirmés. Ainsi, Cal Crutchlow sera en officiel Yamaha et Jake Dixon arrivera en remplaçant de Morbidelli. C’est du moins ainsi que le blason d’Iwata se présentera à Silverstone, pour la prochaine manche du calendrier : le Grand Prix de Grande Bretagne.

Cal Crutchlow lui-même l’a confirmé : il sera le partenaire de Fabio Quartararo à Silverstone. « C’est un privilège de faire partie de l’usine Yamaha alors que je devais initialement faire trois courses pour le sepangracing. Mais les plans ont changé. Je tiens à vous remercier et j’ai hâte de courir avec l’équipe d’usine », a déclaré l’Anglais. Le Britannique fera donc ses débuts dans son Grand Prix à domicile vêtu des couleurs officielles de l’équipe.

Cette décision libère un guidon dans l’équipe Petronas qui sera pourvu par Jake Dixon. Le Britannique fera ses débuts en MotoGP lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain (27-29 août), sa course à domicile, en remplacement du convalescent Franco Morbidelli. Dixon montera sur la Yamaha M1 le plus récemment utilisé lors des deux derniers Grands Prix en Autriche par Cal Crutchlow, tandis que Morbidelli continue de se remettre d’une opération au genou effectuée en juin.

Yamaha Valentino Rossi

Plus que jamais chez Yamaha Quartararo est le seul fer de lance

« L’objectif de toute une vie a été d’accéder à la catégorie MotoGP. Alors avoir l’opportunité de le faire pour un GP dès cette année, sur la moto que j’ai toujours voulue, la Yamaha YZR-M1, et le faire à domicile est quelque chose de vraiment spécial » dit Dixon. « Ça va être très difficile, mais j’ai hâte de sauter sur la grande moto, même si elle est différente, car c’est très excitant ! Je n’ai pas pu dormir parce que je n’ai fait qu’y penser. C’est un rêve qui devient réalité. Je vais tout donner pour faire de mon mieux pour l’équipe et je veux leur dire un grand merci pour cette opportunité. Je remercie également Yamaha d’avoir cru en moi. Je n’ai pas d’objectifs, je veux juste en profiter et acquérir toute l’expérience possible. Je veux juste souhaiter à Franco un prompt rétablissement et que nous puissions le voir de retour sur la piste bientôt », a-t-il commenté.

Razlan Razali termine : « c’est une occasion unique pour Jake de montrer ce qu’il peut faire et d’explorer son potentiel sur une Yamaha YZR-M1. Nous ne fixons pas d’objectifs particuliers en termes de résultats ; il s’agit d’une opportunité d’acquérir de l’expérience dans son GP national, pendant que Franco poursuit son rétablissement. C’est une opportunité unique, et nous voulions que l’un des pilotes de notre famille ait cette chance sur une MotoGP. Comme c’est son Grand Prix national, c’est un circuit que Jake connaît bien et ce sera formidable pour les fans britanniques d’avoir un autre pilote dans la catégorie reine. Nous remercions également Cal pour sa contribution à l’équipe lors des deux derniers GP et nous lui souhaitons le meilleur pour le week-end prochain ».

Yamaha Crutchlow

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Petronas Yamaha Sepang Racing Team