C’est devant un aréopage trié sur le volet que s’est déroulée la rencontre de Valence entre Valentino Rossi et Lewis Hamilton. Le but était que le premier prenne la Formule 1 du second pour faire des tours de circuit, une opération que le second répéterait mais avec la MotoGP du premier. Un moment intéressant qu’a apprécié le directeur de Yamaha Motor Racing Lin Jarvis, la preuve…
Lin Jarvis n’a rien raté de la rencontre de Valence qui a réuni les deux grands champions des deux disciplines majeures des sports mécaniques. Connaissant son pilote Valentino Rossi par cœur, il s‘est surtout attardé sur le cas Lewis Hamilton. Le directeur de Yamaha Motor Racing, a ainsi été « très impressionné » par la prestation du sextuple champion du monde de Formule 1.
Le chef Yamaha a qualifié l’événement de « spectaculaire » : « avoir Lewis avec nous et Valentino, deux icônes du sport en même temps et au même endroit, était vraiment incroyable. Je suis très heureux d’avoir été là pour y assister et en profiter. »
Il a été étonné par le pilote britannique : « la performance de Lewis était impressionnante. Combien de champions venant des quatre roues pourraient venir ici et prendre une Yamaha M1, sortir et être fiers de leur pilotage ? Il est très difficile de mener rapidement une moto sur un circuit et encore plus exigeant de piloter une MotoGP. »
Le moment préféré de Lin Jarvis a été lorsque Rossi a guidé et enseigné le circuit à Hamilton : « ce qui m’a le plus frappé, c’est le moment où lui et Valentino sont sortis, roulant très près l’un de l’autre, côte à côte avec leur Yamaha M1. »
Il a ajouté : « Lewis a dit qu’il était fan de MotoGP et de Valentino depuis des années. Son souhait était de piloter sur la piste avec Rossi et d’avoir l’expérience de rouler avec une Yamaha M1, et il a eu les deux souhaits le même jour ! C’était fantastique de voir que même un champion du monde de Formule 1 qui a déjà accompli tant de choses, peut encore réaliser un rêve lors d’une occasion spéciale comme celle-ci. »
De plus, il voulait féliciter son pilote et l’équipe Mercedes automobile mobilisée pour lui : « nous sommes également très heureux pour Valentino. Il a eu une nouvelle occasion de tester une F1. Il s’est beaucoup amusé et nous avons également entendu des commentaires très positifs de la part de l’équipe Mercedes. Dans l’ensemble, je pense que ce fut un grand événement, quelque chose d’exceptionnel. »