La Yamaha va mieux et ses pilotes se mettent en valeur. Une montée en puissance qui n’a pas échappé à une concurrence qui a aussi ses qualités et ses pilotes. Cependant, en vue d’un marché des transferts qui va s’ouvrir pour la période 2021-2022, les spéculations vont bon train et les contacts commencent à être établis. Une situation que Lin Jarvis met à jour en pointant Suzuki et Ducati du doigt. Ce qui ne manquera pas de faire bouger les lignes !
Chez Yamaha, le prochain marché des transferts va être un casse-tête. En effet, il y aura deux places dans le team officiel et il y a trois pilotes à ce jour qui peuvent y prétendre. Dont deux qui ont un profil radicalement différent. L’un, Rossi, est en effet une légende vivante de 40 ans en mesure de décider seul de son destin, et l’autre, Quartararo, un espoir de 20 ans qui peut ouvrir de larges horizons pour l’avenir. Au milieu, un Maverick Viñales qui a retrouvé toute sa superbe et que l’on ne peut que considérer.
Lin Jarvis commente ainsi la situation : « nos quatre pilotes sont rapides, les excellents résultats de Quartararo ont été un stimulant pour les deux pilotes officiels Yamaha, c’était un coup de pouce. » Mais plus qu’un dilemme, l’homme de Yamaha en Grand Prix considère la conjoncture comme une chance : « nous avons deux jeunes pilotes tels que Morbidelli et Quartararo, ainsi que Viñales, très expérimenté, et Rossi, qui représente une icône authentique du championnat.».
Mais une telle qualité ne pourra peut-être pas se garder en l’état : « je ne sais pas s’il sera possible de les garder parce que nous savons que Ducati et Suzuki seront agressifs. Nous savons parfaitement que Ducati et Suzuki poussent pour changer leurs pilotes et s’intéresser aux nôtres » affirme Jarvis sur Tuttomotosport. Voilà le message passé. Mais les pilotes Ducati et Suzuki sont-ils au courant d’être remis ainsi en question ?