pub

Chez Honda, on est tout heureux de célébrer les titres pilotes et constructeurs en MotoGP. Ceci, grâce à un Marc Márquez si flamboyant qu’il arrive à masquer une autre réalité, moins enthousiasmante, au sein du HRC. Car en interne, ça gronde. On sait que le divorce avec Livio Suppo est consommé et on apprend que le concubinage avec le team satellite Marc VDS n’est pas sans scène de ménage. Au centre de la discorde, la perte de Jack Miller. Et la manière dont cela s’est passé…

Sur Tuttomotoriweb, on apprend que la saison 2018 entre les Belges et les Japonais de Tokyo risque d’être un peu tendue. La faute aux négociations ratées de cette saison 2017 consistant à la fidélisation d’un Jack Miller pourtant sorti du Moto3 par Honda pour être directement mis en MotoGP. Un tour de force nécessitant une formation assidue qui commençait à porter ses fruits. Le moment était donc venu d’en tirer les dividendes. Ils iront dans l’escarcelle d’une concurrence qui n’en attendait pas tant. Le jeune Australien est à présent un pilote Ducati Pramac…

La raison de cet échec est l’annonce faite par Honda assurant au Marc VDS qu’aucune pièce dernier cri n’ira sur leur RC213V durant la prochaine campagne. « On a beaucoup fait pour le garder » déclare l’homme du terrain Michael Bartholemy. « Jack Miller a demandé deux ou trois choses à Honda qui n’étaient pas de notre fait. On a quand même parlé à Honda, on leur a dit que l’on ferait le maximum que l’on pourrait faire. Mais ils ne nous ont jamais donné réponse ».

« Dès lors, il est normal que nous soyons déçus. C’est toujours le cas lorsque vous êtes la cinquième roue du carrosse. Mais ce qui est positif, c’est que le MotoGP compte trois autres constructeurs. Et que le contrat que nous avons avec Honda est renouvelé chaque année. Ou pas. A la fin 2018, on pourrait très bien rouler en Suzuki, KTM ou Aprilia ».

En attendant, le Marc VDS roulera Honda en 2018 avec comme pilotes le Champion du Monde Moto2 en titre Franco Morbidelli, accompagné de son dauphin au championnat Tom Lüthi. Deux débutants de choix.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team