pub

La cohabitation entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo dans le box Honda sera l’un des points d’intérêt d’une saison 2019 de MotoGP qui s’annonce passionnante. Au HRC, on se dit prêt à assumer ce choc de titans. D’un côté un septuple titré qui a grandi sous le blason ailé et de l’autre un quintuple couronné qui a montré sa capacité à gagner tant avec une Yamaha qu’une Ducati. Alors pourquoi pas sur une RC213V. Pour Wayne Rainey c’est peut-être cet éclectisme qui fera pencher la balance…

Entre Wayne Rainey et Marc Marquez, ça ne semble pas matcher… Déjà, lors d’une première sortie, l’ancien triple Champion du Monde 500 adjurait l’homme de Cervera de cesser de chuter à ce point dans une saison. Voilà qu’à présent, il ne le donne pas totalement favori dans le duel qui l’attend avec Jorge Lorenzo.

L’Américain est même convaincu que Lorenzo fera pression sur Marquez dès le début de la saison, en tentant de le faire commettre des erreurs. Sur Omnicorse, il affirme : « Marquez a ses atouts, mais également ses faiblesses et certains aspects à améliorer. De son côté, Lorenzo est prévisible. Il pilote sa moto d’une certaine manière et les risques qu’il prend sont calculés … Mais il sera également présent à l’arrivée ».

Il ajoute : « si Lorenzo peut faire pression sur lui, Marquez commettra des erreurs et c’est un avantage pour Lorenzo. La pression sera plus forte sur Marquez. Honda est l’équipe de Marquez, la moto a été développée pour lui. Si Lorenzo termine troisième ou quatrième, il peut dire qu’il s’adapte toujours à la moto ». Il prophétise en guise de conclusion : « mais cela étant dit, je suis sûr que Lorenzo voudra gagner lors de la première course, pour prouver qu’il est une menace sérieuse ». Vivement le Qatar !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team