S’il y avait un championnat des pilotes les plus appréciés dans le paddock des Grands Prix, à la fois par le public, ses pairs et aussi ses ainés à présent retraités, nul doute que Jack Miller tiendrait une bonne place dans le classement général à travers les âges. Un sentiment que confirme ainsi Wayne Gardner, ancien champion du monde 500 et père de Remy qui se réjouit d’autant plus de la présence de « JackAss » dans le concert actuel du MotoGP qu’il perpétue la grande et belle tradition des pilotes australiens dans la compétition.
Ils sont rugueux, ils sont francs et ils pilotent toujours avec un certain panache qu’une pincée de folie épice encore un peu plus pour parfaire un ensemble addictif. Tels sont, la plupart du temps, les pilotes australiens à travers les âges d’une compétition moto qui serait plus fade sans eux.
En Grand Prix, cette belle lignée est aujourd’hui représentée par Jack Miller. Une légitimité que son ainé et compatriote Wayne Gardner adoube ainsi : « Jack est un pilote très talentueux et un excellent ambassadeur de l’Australie », a déclaré Gardner à Motosan.es.
Wayne Gardner n’apprécie pas seulement Jack Miller : « Brad Binder est aussi phénoménal, l’un des meilleurs pilotes de tout le championnat »
« Il plaisante toujours, et c’est très typique chez les Australiens. Sa présence est formidable pour le sport, je pense que les gens regardent les courses pour le voir. Et pas seulement des Australiens, mais d’autres nationalités » ajoute-t-il.
Mais il y a également le talent : « c’est aussi un pilote très rapide. Je pense qu’il se débrouille très bien sur la nouvelle KTM, qui est très différente de l’année dernière » constate l’ancien Champion du Monde. « Je pense qu’il fait un excellent travail avec son coéquipier Brad Binder ». Un Sud-Africain qui a aussi toute l’attention de Wayne Gardner : « Binder est aussi phénoménal, l’un des meilleurs pilotes de tout le championnat ».
Il termine : « je pense que Jack gagnera beaucoup de courses et fera un excellent travail ». On rappellera que Miller occupe actuellement la septième place du classement MotoGP.