pub

Le champion du monde 500cc 1987 s’est exprimé sur les victoires de Jorge Lorenzo ainsi que sur son arrivée chez Repsol Honda l’an prochain.


Wayne Gardner a donné son point de vue d’ancien champion du monde à Speedweek concernant les performances de Jorge Lorenzo chez Ducati et son entrée dans le team Repsol Honda dès l’année prochaine.

Les derniers Grands Prix ont été marqués par la domination d’un Lorenzo que l’on n’avait plus l’habitude de voir devant depuis son arrivée chez Ducati. Pour Wayne Gardner, le problème venait surtout du Majorquin lui-même, et non de la machine : « Les deux victoires de Lorenzo ne m’ont pas surpris. C’est un pilote rapide, nous le savons tous depuis longtemps. Son problème, c’est la motivation. S’il est vraiment motivé, il a la possibilité de gagner partout et de remporter le titre. Il a demandé à Ducati de nouvelles pièces pour l’aider à aller plus vite, et le temps d’attente avant que les pièces ne soient montées est toujours frustrant pour le pilote. Cependant, s’il se concentre sur la base qu’il a et se motive, il peut être incroyablement rapide. »

Forcément, le véritable coup de tonnerre de ces dernières semaines a été l’annonce de la signature de Lorenzo avec Repsol Honda à partir de l’an prochain. Il rejoindra alors Marc Márquez et les deux hommes formeront la meilleure équipe du MotoGP avec leurs onze titres mondiaux. Selon Gardner, cela sera à double tranchant : « L’équipe sera très dynamique. Marc et Jorge sont amis maintenant, mais ne le seront peut-être plus l’année prochaine. Cela sera intéressant de les suivre. Ce seront vraiment deux étalons dans la même écurie. Les autres équipes devraient faire attention, car Honda aura deux des pilotes les plus rapides. S’ils réussissent alors wow, quelle équipe ! Mais nous ne devons pas sous-estimer Ducati, Yamaha et maintenant Suzuki également. Il pourrait y avoir quelques surprises. Honda aura peut-être les meilleurs pilotes, mais les autres seront forts aussi. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team