pub

Le calendrier 2021 change déjà. Le maigre espoir entrevu fin 2020 d’un monde sortant de la crise sanitaire de la Covid-19 a fait long feu. Dans notre quotidien, les soirées sont réduites à leur plus simple expression et l’ombre d’un nouveau confinement place au-dessus de nos têtes baissées. Voyager relève donc toujours de l’expédition hasardeuse, d’autant plus pour l’organisateur d’un championnat du monde qui voit les frontières se refermer encore. Dorna réagit en modifiant son calendrier 2021 …

Dorna et les protagonistes du championnat du monde MotoGP ont dû récemment se résigner à biffer la Malaisie sur leur carnet de bal pour l’intersaison. Voilà qu’à présent, c’est l’Amérique, au sens large du terme, qui disparait, ou tout du moins, se déplace. Ainsi, les Grands Prix d’Argentine et des Amériques sont reportés à des jours meilleurs. A la place, cependant, une nouvelle course au Qatar et un meeting à Portimao seront organisés.

Ainsi, la FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent un calendrier mis à jour pour le championnat du monde FIM 2021 MotoGP alors que le début d’une autre saison se profile à l’horizon, avec des tests qui devraient commencer dans un peu plus d’un mois.

Calendrier : deux Grands Prix repoussés mais remplacés

Le Grand Prix d’ouverture de la saison au Qatar reste confirmé pour la période du 26 au 28 mars et il sera maintenant suivi d’une deuxième épreuve, le Grand Prix de Doha, sur le même circuit international de Losail le week-end suivant, du 2 au 4 avril.

L’Autodromo Internacional do Algarve au Portugal accueillera ensuite la troisième manche du championnat du 16 au 18 avril avant que le paddock ne se dirige vers le Circuito de Jerez-Angel Nieto comme prévu précédemment.

La pandémie actuelle de Covid-19 et les blocages et complications qui en résultent obligent malheureusement à reporter le GP d’Argentine et le GP des Amériques au dernier trimestre 2021. Toute autre mise à jour ou modification sera communiquée dès qu’elle sera disponible, selon les officiels.

Le calendrier 2021 évolue et s'adapte ...