Pour le MotoGP, le Qatar c’est plié, alors que les Moto3 et autre Moto2 vont pouvoir en profiter. La Thaïlande est d’ores et déjà reportée, et Austin, où le début de saison est attendu, est passé en état d’urgence sanitaire. L’Argentine semblait être dès lors considérée comme une destination plus fiable. Jusqu’à cette dernière nouvelle…
Très tôt, l’Argentine s’est déclarée apte à recevoir son Grand Prix MotoGP du côté de Termas de Rio Hondo. Le pays compte à ce jour huit cas de personnes contaminées par le coronavirus. Hélas, elle regrette depuis quelques heures son premier cas de décès lié à la maladie. Il s’agit d’un homme de 64 ans qui est revenu à Buenos Aires le 25 février après avoir passé un certain temps en France.
Quelques jours après son retour, l’homme a manifesté les symptômes typiques de la maladie, et après une hospitalisation rapide à l’hôpital d’Argerich dans la capitale, il est décédé samedi soir, selon ce qui a été communiqué par le ministère argentin de la Santé.
Il s’agit d’un homme de 64 ans qui avait « des antécédents de diabète, hypertension, bronchite chronique et insuffisance rénale », selon un communiqué du ministère, confirmant des informations de presse.
On rappellera que l’Italie a mis presque le Nord de son pays en quarantaine depuis samedi soir.