L’image qui pose question nous vient d’Indonésie, le pays du nouveau sponsor du team MotoGP de Valentino Rossi, le pétrolier Pertamina, mais aussi le pays de notre camarade Taufik, qui dirige le site bien connu TMCblog.com…
Durant les saisons 2024 et 2025, et peut-être plus, l’équipe de la star italienne portera dans la catégorie reine des Grands Prix le nom officiel de « Pertamina Enduro VR46 MotoGP™ Team » en remplacement de « Mooney VR46 Racing Team ». Exit la banque, bonjour le pétrole !
Pertamina Enduro est la gamme de lubrifiants du pétrolier qui ornera les Ducati Desmosedici GP23 pilotées par Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, et reprend généralement les couleurs bleues, rouges et vertes du logo du groupe.
Les motos de la VR46 seront-elles bariolées aux couleurs de Pertamina ?
C’est là où nos amis indonésiens interviennent, en ayant aperçu dans les rues de Jakarta un camion posant question, puisqu’arborant ce que pourrait être la future livrée de l’équipe italienne. La photo, annoncée comme de @aldithedeztrom sur le réseau X (on n’a pas trouvé), présente une Ducati qui conserve sa couleur dominante noire ornée du jaune acide de qui vous savez, avec seulement l’inscription Pertamina (en petit) Enduro (en gros) en blanc.
Alors, simple anticipation du département graphisme du pétrolier ou fuite malencontreuse ? On ne le saura que le jour de la présentation, qui n’est pas encore annoncé…