En 2019, le Circuit de la Communauté de Valence Ricardo Tormo célèbre ses 20 ans d’existence et a décidé de s’agrandir par l’adjonction d’un nouveau bâtiment comprenant une nouvelle salle de presse et les bureaux du circuit, ainsi que par l’agrandissement des gradins.
Mais en parallèle, depuis l’hiver dernier, les travaux du nouveau Business Park de Cheste ont commencé près de l’accès principal du circuit et limitent les possibilités de stationnement ainsi que l’utilisation de l’une des voies d’accès.
Le circuit Ricardo Tormo a donc lancé un plan d’accès différent pour faciliter l’accès du public, et, grosso modo, les automobilistes ne pourront plus se rendre directement sur le circuit (sauf pour les professionnels accrédités du paddock) mais devront se parquer et prendre une navette. Pour les motos, rien n’a changé.
Voici les conseils prodigués par ce dernier.
« La meilleure chose à faire est qu’ils viennent en moto. L’itinéraire A est garanti à tout moment pour accéder au circuit en moto. C’est sans aucun doute la meilleure solution. Le train est toujours une alternative idéale pour ceux qui viennent de Valence. Renfe Cercanías offre 8 000 places assises pour vous permettre d’atteindre le Circuit en 40 minutes sans embouteillages. Et s’il n’y a pas d’autre choix que de venir en voiture, les fans doivent remplir au maximum leur capacité et utiliser l’un des parkings alternatifs situés dans les polygones El Oliveral de Ribarroja (Ruta B) et Castilla de Cheste (Ruta C), et de là, les navettes gratuites qui, en dix minutes, les laisseront à côté de l’accès aux stands ».
Comparte por favor este vídeo y así tod@s sabrán cómo venir este año al #ValenciaGP Nos vemos en sólo una semana #AccesosGP pic.twitter.com/tP9wgXwzF4
— Circuit Ricardo Tormo (@CircuitValencia) November 8, 2018
Projet en cours du « Parque Empresarial Circuito de Cheste » :