pub

Passionnés des Grands Prix, une question peut vous tarauder: si le destin m’avait été plus favorable, peut-être que j’aurais mon nom dans ces colonnes et que je blaguerais en conférence de presse avec mes idoles d’aujourd’hui ? Pour vous donner plus de regret ou définitivement vous rassurer, la firme Motul s’est mise en tête de bâtir la morphologie idéale d’un champion du monde, âge compris. Tout ça pour un résultat qui se rapproche de la réalité…    

Avoir du talent est essentiel, mais pouvoir l’exprimer dans un corps idéalement fait à l’âge requis est un impératif. Les gens de Motul ont rassemblé les pilotes du MotoGP, ont pris leur calculette et ont bâti le pilote idéal pour la victoire.

Ainsi d’un Alex Rins âgé de 22 ans et 6 mois à un Valentino Rossi portant ses 39 ans et quatre mois, ils sont arrivés à un âge de 28 ans et 2 mois. Pour la taille, ils ont fait le point moyen entre les 157 cm de Dani Pedrosa et les 184 cm de Scott Redding. Pour le poids, la même opération a été faite entre les 51 kg du même Pedrosa et les 78 kg de Danilo Petrucci. Pour arriver à un résultat de 170 cm et 66 kg.

Voilà pour le pilote capable de jouer la victoire. Mais Motul a poussé encore son analyse pour déterminer la morphologie de celui qui sortirait forcément du lot, qui dominerait les autres. Et ils sont arrivés à un individu de 21 ans et 6 mois, mesurant 170 cm et pesant 64.4 kg. La perle rare ? Voire ! Car on l’a déjà avec un Marc Márquez de 65 kg et dont la taille est de 169 cm !

Sinon, si vous faites plutôt dans les 165 cm et les 69 kg, Motul vous conseille de tenter votre chance en Moto2 et Moto3…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team