pub

On l’attendait à Jerez les 20 et 21 janvier pour rouler avec Johan Zarco, Stefan Bradl et les pilotes Superbike, mais il avait senti la pluie venir et avait annulé sa venue au dernier moment.

Du coup, Maverick Viñales avait des fourmis dans les jambes et a choisi le circuit d’Alès pour reprendre hier ses marques sur une piste de vitesse.

Pourquoi Alès ? Situé à 400 kilomètres de son lieu de résidence en Andorre, le Pôle Mécanique en est plus proche que les traditionnels circuits du sud de l’Espagne que sont Jerez, Carthagène ou Almeria. De plus, la météo y est en ce moment bien plus favorable.

C’est donc sur le tracé français de 2500 mètres, et sous l’œil du toujours très bien informé et « testé PCR » Michel Turco, que Maverick Viñales s’est échauffé au guidon de sa Yamaha R1, accompagné sur l’asphalte par son père, ancien pilote de course de côte qui préside aux destinées du team Supersport 300 !

La piste technique reçoit donc de plus en plus fréquemment le haut-niveau de la vitesse et Johann Zarco n’exclut d’ailleurs pas de retourner sur la piste cévenole avec sa Ducati V4S avant la rentrée au Qatar…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP