pub

Si vous pensiez que la fin de saison chez Ducati allait être tendue en raison d’une relation entre Dovizioso et Lorenzo en voie de dégradation, sachez que chez Yamaha, la seconde partie de cette campagne promet d’être assez froide du côté du box de Maverick Vinales. L’annonce de son nouveau chef mécanicien suivi d’autres arrivées et mutations trahissant une profonde réorganisation a fait réagir, à commencer par Ramon Forcada, premier banni. Ce dernier ne peut expliquer sa disgrâce et a demandé aux journalistes d’aller questionner le pilote. C’était leur intention en cette fin de samedi à Brno. Mais Yamaha a mis le holà.

Si ce n’est pas de la censure, ça y ressemble beaucoup. A Brno, Maverick Vinales a fait sa conférence de presse sous surveillance. Une fin de journée compliquée et qui n’était déjà pas belle à vivre avec cette douzième place au terme des qualifications. Son pire résultat de l’année !

Son intervention a été retardée de vingt minutes selon Autosport en raison d’une mise au point faite par Lin Jarvis avec son pilote. Un aparté qui s’est terminé avec cette consigne claire donnée aux médias : aucune réponse ne sera donnée à des questions autres que celles concernant ce qui s’est passé sur la piste. Chez Yamaha, on lave donc son linge sale en famille.

Aujourd’hui chez Ducati, Jorge Lorenzo a quand même eu une pensée pour son ancien chef mécanicien : « nous avons gagné beaucoup de championnats ensemble, il a beaucoup d’expérience, c’est un caractère fort et il est notamment un expert en matière de suspensions. Je suis triste pour lui car c’est un grand technicien. Je lui souhaite tout simplement le meilleur et j’espère qu’il trouvera une autre équipe ». Qui devrait être Yamaha Petronas.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP