pub

Amoureux de la science-fiction, militants pour un grand chambardement et ayant un penchant pour les sensations fortes, voici une liste non exhaustive des rumeurs les plus folles qui traversent actuellement le paddock du MotoGP. A les suivre, on pourrait se croire à la veille d’un grand soir pour la catégorie qui sacrifierait quelques-uns de ses noms pour en révéler d’autres ou les placer dans des box jusque-là insoupçonnés. Prêts à descendre dans le terrier du lapin blanc ? C’est parti…

Si vous restez dans le sillage de la fourrure immaculée, vous découvrirez un paddock aux airs de pays des merveilles. Vous êtes en 2021 et la saison va commencer avec un Maverick Viñales revenu chez Suzuki après avoir été tant déçu par une période Yamaha. Álex Rins sera à ses côtés. Pas de souci pour Joan Mir qui aura été reversé dans une inédite structure satellite parfaitement contrôlée par les hommes d’Hamamatsu qui auront mis du temps pour se résigner à compter sur un tel allié.

Chez Yamaha, le team officiel ressemble à une réunion entre père et fils. Jugez-en : l’inusable Valentino Rossi de plus de 40 ans partagera son espace avec un Fabio Quarataro d’à peine plus de 20 ans. Pendant ce temps, en coulisse, Johann Zarco fera jouer ses compétences pour aider au développement de la M1.

Chez Ducati, Andrea Dovizioso aura pris sa retraite alors que Danilo Petrucci n’est plus dans les effectifs. Jack Miller est monté en grade. Un chamboulement qui est aussi l’apanage de Honda. certes, Marc Márquez règne toujours en maître, mais son frère Álex a pris ses quartiers au sein du team LCR qui va finir d’user Cal Crutchlow. Quant à Nakagami, il n’a pas été trahi par ses compatriotes et il arbore, soulagé, les couleurs officielles de Repsol car Lorenzo est parti… Mais d’ailleurs, où est-il ? En rouge ? Laissons libre cours à l’imagination…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team