Viñales et Quartararo constituent donc la paire officielle d’un constructeur Yamaha qui s’élancera ainsi pour la saison 2021 de MotoGP. Un duo qui sera définitivement et médiatiquement présenté le 15 février à 10h30. De la discipline, de l’action et de l’ambiance sont souhaitées de la part de la firme d’Iwata après une dernière campagne chaotique. Un triptyque d’ailleurs prononcé par les pilotes dans ce teaser bon enfant …
Le contingent Yamaha va suivre les troupes Ducati et KTM dans le calendrier des présentations, mais pour nous rappeler la date à ne pas manquer en ce qui le concerne, voici ce teaser qui met déjà en scène les deux pilotes Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Des images qui donnent un coup de jeune à la firme d’Iwata. Il restera à savoir si cela engendrera la nouvelle dynamique dont le développement de la M1 a tant besoin.
Sur ce plan, Cal Crutchlow travaillera comme nouveau pilote d’essai et chez Petronas, Valentino Rossi pourra toujours faire part de son expertise, puisqu’il sera équipé du même modèle que ses cadets. On rappellera que ce ne sera pas le cas de Franco Morbidelli, qui aura la machine de l’an passé.
Présentations d’équipe confirmées jusqu’à présent en 2021:
09 février: Ducati Team
12 février: Red Bull KTM Factory Racing, Tech3 KTM Factory Racing
15 février: Monster Energy Yamaha MotoGP Team
19 février: LCR Honda Castrol (Alex Márquez)
20 février: LCR Honda Idemitsu (Nakagami)
22 février: Repsol Honda