Cette fois, c’est la bonne ! La semaine dernière, il espérait découvrir le nouvel enrobé du tracé de Misano grâce à une opération mise sur pied par la Fédération Italienne de Moto. Mais les restrictions de déplacement pour des raisons sanitaires à l’aune de la pandémie toujours en vigueur l’avaient contraint à renoncer à se rendre sur le site… Situé à 20 km de chez lui, mais dans une autre région… Il a tenté d’entrer au Red Bull Ring, mais sans plus de réussite et toujours à cause du Coronavirus. Mais cette fois ça y est, Vale tourne à pleine vitesse sur un circuit !
Valentino Rossi prend sa revanche en tournant enfin sur un tracé de Misano sur lequel il n’avait pu se rendre la semaine dernière. Après avoir retrouvé les réflexes en redécouvrant son Ranch, le voici maintenant à retrouver la sensation de la grande vitesse. Le 19 juillet prochain, on espère que la saison MotoGP sera lancée à Jerez, tandis que ces dernières déclarations confirment sa volonté de continuer à courir, en profitant de l’opportunité Petronas offerte par Yamaha.
Le Doctor voudra tout de même se jauger en course avant, tandis qu’il ne considérerait pas sa démarche comme une tournée d’adieu. Mais bien avec la motivation d’un vrai compétiteur…
Edition : la vidéo a malheureusement été supprimée du compte Facebook quelques heures après sa publication…