pub

Le confinement pousse décidément aux confidences et d’autant plus lorsque les conversations sur la toile sont échangées avec des personnes estimées. Valentino Rossi s’est ainsi laissé aller sur le réseau social dans un échange avec Bobo Vieri, ancien jouer de l’Inter de Milan. Il en a dit un peu plus sur la grande décision qu’il doit prendre pour 2021…

Stop ou encore ? La question est courte mais la réponse est longue à venir de la part d’un Valentino Rossi qui dira s’il arrête sa carrière à 41 ans ou s’il la poursuivra au-delà. Déjà, il sait qu’il n’aura plus la combinaison officielle Yamaha. Sans doute une autre l’attend avec Petronas marqué dessus. Mais ça doit, là aussi, se négocier.

Le plan initial était de faire les sept premiers Grands Prix, de regarder les résultats, et de décider. Le coronavirus est passé par là, annulant ou repoussant toutes les courses prévues. Mai approche et il est toujours impossible de rouler. Alors ? Le Doctor fixe une nouvelle échéance : « A la fin de cette année, mon contrat expire, donc je devrai décider de continuer ou non. Je déciderai à la fin de la saison. »

Sinon, le Doctor a commenté : « je ne sais pas si j’étais le plus grand de l’histoire. Disons que l’un des meilleurs. » Il termine : « je suis chez moi à Tavullia depuis le début de la quarantaine le 8 mars. Nous aurions dû aller au Qatar, cinq ou six jours avant l’annonce de l’annulation de la course. Les jours se ressemblent tous. Mais maintenant, il semble que la situation s’améliore. Nous devons tenir le coup. Nous espérons qu’au moins à partir du 4 mai, nous pourrons recommencer à faire quelque chose, quelques balades en voiture ou à moto, aller voir des amis. »

On rappellera que de Jorge Lorenzo en passant par Carlo Pernat, le sentiment général est que Vale va continuer…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP