Johann Zarco et Jorge Lorenzo vont connaître les semaines les plus décisives de leur prolifique carrière. De la tournure des événements, ces prochains jours, dépendra en effet de la suite de leur parcours en Grand Prix. Pour tout dire, la décision de l’un influera sur l’avenir de l’autre et un seul sera de la grille de départ 2020 du MotoGP, en tant que titulaire. Sur une Honda… Deux pilotes en concurrence pour la survie qui se sont croisés au dernier Salon de Milan sur le stand Shark, avec qui ils sont en contrat pour leur équipement…
Et cette rencontre s’est bien passée ! La preuve avec cette vidéo ci-dessous. Avec diplomatie, les deux hommes ont commencé leur intervention en parlant de leur situation… « C’est la pire saison de ma carrière » commence Jorge Lorenzo. « Je ne suis pas à 100 % depuis un moment, mais je vais de mieux en mieux. Je peux m’entraîner avec plus d’intensité. Je n’ai jamais pu piloter la Honda à 100% de mes capacités. Mais qu’importe, pour l’année prochaine, on veut retrouver le haut niveau en étant à 100% en forme. Et on verra aussi si la nouvelle moto est meilleure. »
Johann Zarco a ajouté : « je me sens bien. La dernière course a été bonne et je reviens à de bonnes sensations d’un pilote performant et ça me rend heureux car cette saison j’ai souffert, je n’étais pas bien et je me suis demandé pourquoi j’étais là. Ceccinello m’a donné l’opportunité de courir avec la Honda. Et je sais maintenant pourquoi je suis là. C’est un bon moment. » Rendez-vous pour la finale à Valence dès ce week-end…