Valentino Rossi n’est plus un pilote sur la grille de départ des Grands Prix, mais son esprit y survit. Ceci grâce à ses troupes VR46 engagées notamment en MotoGP avec un nouveau partenaire compatriote Mooney et des Ducati dernier cri. Une structure et des effectifs qui n’ont toujours pas été présentés. On n’a même pas la date du levé de voile alors que les hostilités ont commencé sur la piste de Sepang, avec les premiers tests en Malaisie. Faut-il s’en inquiéter ? Les hommes de Vale, eux, préfèrent s’en amuser…
Quand le Mooney VR46 Racing Team va-t-il faire sa présentation officielle ? C’est une question qui revient souvent dans le paddock, tellement que les concernés ont décidé d’en faire un sketch. Sans répondre à l’interrogation, cela va sans dire. Une manière de susciter l’attention et on reconnait bien là toute la maîtrise de la communication des hommes d’un Valentino Rossi qui n’a jamais été maladroit en la matière.
On a quand même une tendance sur le moment où les couleurs seront levées et elle définit des dates entre le 24 et le 25 février au Théâtre Rossini de Pesaro, un site réservé par le personnel de Rossi fin janvier. Mais c’est loin d’être officiel. De ce côté-là, il faut s’en remettre à cette dernière vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On voit Marco Bezzecchi demander à Alessio Salucci et Pablo Nieto quand aura lieu la présentation. Uccio répond « restez calme, on va le faire, on y travaille » et le renvoie, mais en fait d’y œuvrer, la paire regarde un match de tennis sur la tablette.
Les hommes de Valentino Rossi annoncent l’heure mais pas la date
Quelques heures plus tard, cependant, la présentation de l’équipe est annoncée : « Février 2022 – 12h00 CET« , avec les mots – au lieu du typique save the date – un save the hour exceptionnel, soit marquer l’heure. Le jour, en revanche, n’est toujours pas précisé. Un pied de nez à la Vale qui est toujours adoré.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram