Le sujet du renouvellement des contrats des pilotes MotoGP en vue de 2023 et au-delà met à rude épreuve les nerfs des négociateurs à tel point qu’Aleix Espargaró a fixé un ultimatum à Aprilia pour éclaircir la situation au Grand Prix de Catalogne. C’est l’échéance au calendrier des Grands Prix qui suit celle d’Italie attendue à partir du 27 mai. On approche donc de l’heure de vérité, mais contre toute attente, une vidéo estampillée de la marque de Noale fait vivre en direct le refus d’Aleix Espargaró de signer un nouveau contrat proposé par son boss Massimo Rivola. Une sensation qui en suit une autre : celle du nom du remplaçant…
Les équipes Aprilia en MotoGP et Alpine en Formule 1 se sont retrouvés à Oviedo pour le tournage d’un film publicitaire pour une marque bien connue de lubrifiant, et tout le monde s’est accordé un bon moment de détente. Pour Massimo Rivola, responsable d’Aprilia Racing, c’était même un instant inoubliable puisqu’il a vu ses deux mondes rassemblés à l’unisson. On n’oubliera pas, en effet, qu’il vient de la Formule 1 en général et de Ferrari en particulier. A une époque où le pilote était Fernando Alonso.
Entre Aleix Espargaro et Massimo Rivola l’ambiance et bon enfant
Ce dernier s’est prêté de bonne grâce à jouer ce sketch qui apporte de la fraicheur à une ambiance assez lourde qui pèse actuellement sur les humeurs du paddock. La question des salaires et des renouvellements de contrats dans un contexte général marqué par la crise, les incertitudes et une situation particulière révélant plus de pilotes à la recherche d’un guidon que de motos disponibles agacent les protagonistes. Les managers Valera et Sanchez, pour notamment Aleix Espargaró et Joan Mir sont déjà monté au créneau pour demander que leur pilote respectif soit rétribué à leur juste valeur.
Aleix Espargaró regrettait de ne pas avoir encore véritablement rencontré son patron Massimo Rivola sur le sujet. Avec ces images, il ne peut plus affirmer qu’on l’évite et ce qui est rafraichissant, c’est que les deux hommes jouent l’humour. Et c’est aussi rassurant pour la suite…
Voir cette publication sur Instagram