Le Champion du Monde de WSBK en titre Toprak Razgatlioglu est actuellement en Aragon pour des tests en vue d’une saison 2022 où il devra défendre sa couronne chèrement acquise au guidon de sa R1. Ceci pendant que le MotoGP prend ses quartiers sur le tracé de Losail en vue d’un Grand Prix du Qatar qui ouvrira les hostilités de l’année. Alors que le Turc attend de grimper sur sa Yamaha et patiente pour un test promis par le même constructeur sur une M1, il tue le temps à sa manière, soignant ainsi sa réputation…
Toprak Razgatlioglu a déjà prouvé qu’il était un cas à part parmi les pilotes de pointe recensés dans le monde de la vitesse moto. Ce qui veut dire que sa réputation a dépassé le simple paddock du WSBK. On le connait aussi dans celui d’un MotoGP qui réfléchit à l’accueillir, pourquoi pas en 2023.
Si tel était le cas, il y a fort à parier qu’on l’informerait de l’impossibilité de poursuivre ce genre de pitrerie rapportée par GPOne, politiquement incorrect. Et c’est justement ce genre de code de bonne conduite qui fait réfléchir le protégé de Kenan Sofuoglu sur l’opportunité de changer de monde…
Voir cette publication sur Instagram
Toprak Razgatlioglu reçoit aussi un bel hommage
Car en WSBK, certaines valeurs ont encore cours, ainsi que l’a démontré le vaincu de l’an passé qui veut sa revanche en 2022, soir Jonathan Rea qui a déclaré sur la BBC : « je n’ai jamais eu de rival comme Toprak et Yamaha. Il est à un très haut niveau et il est très réguliers. Maintenant, j’ai hâte d’être l’outsider pour revenir au sommet. Je pense que ce poste me convient beaucoup mieux : être le chasseur que le chassé. Il y a beaucoup d’agitation autour de Toprak maintenant, beaucoup de gens lui tapent dans le dos. Tout le monde sait qu’il est l’homme du moment. C’est très motivant d’essayer de gagner à nouveau », déclare le sextuple Champion du Monde de la spécialité de 35 ans. « Je connais ce sentiment et ça me manque. Je vais donc tout mettre dans la balance pour la saison à venir et me préparer du mieux que je peux. C’est déjà commencé ».