Au sein de la VR46, on s’y connait en termes de communication, un aspect du MotoGP que le désormais patron Valentino Rossi a su comprendre très tôt et développé. Une dextérité à tenir en haleine qui se confirme avec ce teaser au sujet de l’avenir de Marco Bezzecchi. On découvre qu’il a enfin pris sa décision entre aller chez Pramac sur une Ducati GP24 avec un contrat officiel Ducati aux côtés d’un Jorge Martin qui l’attend déjà de pied ferme, et rester parmi les tuniques jaunes avec une GP23, mais une égale haute considération de Borgo Panigale …
La scène montre que se déterminer ainsi n’a pas été simple pour Marco Bezzecchi qui a donc beaucoup réfléchi, s’est ravisé pour revenir à son premier sentiment, froissant du papier, usant beaucoup d’encre… Pour enfin mettre sous enveloppe sa décision finale qu’il enverra à son destinataire choisi.
Marco Bezzecchi a quelque chose à nous dire sur la suite de sa carrière en MotoGP
Bien sûr, si le titre du document est que Marco Bezzecchi « a quelque chose à nous dire », rien n’est révélé, mais les tons de l’enveloppe comme du stylo sont certainement autant d’indications qui permettent de parier sur la force de persuasion productive de son patron et mentor Valentino Rossi. Ce dernier voulait en effet le garder dans son team, pour mieux préparer 2025. La tendance est que ce plan ait été validé par celui qui a remporté ses deux premiers Grands Prix en MotoGP cette année.
Il est actuellement troisième du championnat et donc en lice pour la couronne en jeu. Cependant, il vise, et le clan de l’Académie avec lui, plus Jorge Martin que le pote de promo Pecco Bagnaia, pour finir vice-champion après avoir été le rookie de l‘année 2022. Quant tout ceci sera officiel, il restera à Ducati à se décider sur qui remplacera un Johann Zarco qui a conclu au Red Bull Ring un accord de deux ans avec LCR-Honda. Franco Morbidelli tient la corde, mais une telle Ducati gagnante et de dernier cri a de quoi faire tourner bien des têtes, à commencer chez Honda.
Someone wants to tell you something… 🔜✉️ #MooneyVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #VR46 pic.twitter.com/zcQINtUEZu
— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) August 30, 2023