pub
Marc Marquez

Marc Marquez fait décidément feu de tout bois pour être fin prêt pour les tests de Sepang qui auront lieu dans la fournaise malaisienne début février. Après du motocross, de la RC213V-S à Portimao et de la CBR 600 sur une piste de kart en Aragon, c’est sur ce même tracé qu’il s’est encore évalué mais cette fois au volant d’un karting. Avec lui, il y avait son frère Alex…

Marc Marquez après être revenu sur la piste ces derniers jours à Portimao au guidon d’une RC213V-S et en Aragon avec une CBR 600 RR, a également roulé avec un kart sur cette dernière piste. Il n’était pas seul puisque son frère Alex était à ses côtés. Les frères Márquez ont bénéficié d’un entraînement différent avec les karts. Marc pouvait néanmoins être vu pilotant sans problème, laissant ses problèmes de vision une fois encore derrière lui.

C’était sur le circuit Karting Vendrell, où les frères ont également reçu les karts CRG KZ. Au cours de la journée, les deux ont pu faire de nombreux tours dudit circuit, en effectuant quelques exercices qui aident également à la préparation de cette nouvelle saison.

Marc Marquez ne semble plus souffrir

Car les karts imposent beaucoup d’exigences physiques aux pilotes. Tout le haut du corps est mis à rude épreuve, en particulier le dos, les bras et le cou en raison de la vitesse élevée obtenue dans les virages avec ces puissants karts de compétition CRG KZ. De nombreux pilotes de F1 ont également de nombreux jours avec ces karts à leur programme d’entraînement.

Que Marc Márquez veuille être en mesure d’affronter les tests à Sepang est une réalité. Le pilote Honda continue de s’entraîner sans relâche pour pouvoir arriver en Malaisie dans deux semaines, enfourcher sa MotoGP et commencer la saison dans des conditions au moins satisfaisantes.

/MarcMarquezKarting-3.jpg

MarcMarquezKarting-4.jpg

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team