C’est une épreuve que traverse Marc Marquez en ce moment. Sa fracture à l’humérus, opérée deux fois, a été suffisamment incapacitante pour l’obliger à jeter l’éponge dans cette saison 2020 où il est le grand absent. Il va perdre son titre mondial, et il doit se reconstruire en espérant recouvrer la totalité de ses incroyables moyens, seuls en mesure de dompter une Honda. Pour en arriver là, il a besoin de soutien, et c’est ce que l’octuple Champion du Monde a voulu faire passer, dans un message plus global…
On pourrait presque dire que l’occasion a fait le larron, à moins que Marc Marquez se soit dit que l’opportunité était trop belle pour lier l’utile à l’agréable. Reste que dans un spot publicitaire d’une société d’assurances avec laquelle il est sous contrat, il apparait dans un scénario insistant que le thème du soutien lorsque l’on se retrouve en état de dépendance…
Quatre histoires différentes reflètent des moments quotidiens où il est important d’avoir le soutien de quelqu’un. Marc Márquez joue dans l’une des histoires avec son physiothérapeute. Le champion du monde de l’équipe Repsol Honda apparaît ainsi avec Carlos J.García, faisant des exercices après l’opération de l’humérus sur son bras droit. Il l’encourage à faire un effort et, plus tard, le champion peut être vu sur sa moto après l’opération…