pub

Marc Marquez

Marc Marquez a tenu sa promesse et rempli ses engagements en mettant l’ambiance à Madrid pour la présentation de son documentaire vérité titré « Marc Marquez All In ». Un opus réservé à Amazon Prime, une exclusivité qui n’a pas refroidi les fans puisque 20.000 personnes ont accompagné l’octuple champion dans les rues jusqu’au lieu de la diffusion. Une communion avec le public qui a comblé l’officiel Honda qui semble avoir fixé un autre rendez-vous pour ce qui a tous les atours d’une deuxième partie dans cette aventure médiatique.

Ils étaient 20.000 selon les organisateurs, une évaluation qui n’a pas été contredite par la police, non pas pour parler de la retraite, mais au contraire se réjouir que l’idole Marc Marquez ne l’ait pas prise. Une communion avec le champion aussi ponctuée par une virée sur deux roues avec un moteur dans les rues de la capitale espagnole, mobilisant pas moins de 350 guidons suivant le chef de meute d’origine catalane.

Tout ça pour le lancement d’un documentaire « Marc Marquez All In », qui sera diffusé en cinq épisodes disponibles en avant-première sur Prime Video à partir de ce lundi 20 février et à partir du 5 juin sur Red Bull TV. Le sujet ? L’année 2022 du nonuple champion du monde, contraint de subir sa quatrième opération au bras, qui a décidé de la poursuite de sa carrière.

Marc Marquez

Marc Marquez : « nous sommes des êtres humains« 

Un événement qui a ému l’Espagnol qui a commenté : « la procession était la chose la plus importante pour moi. Lors d’un week-end de course, vous entendez les fans, mais ils sont loin. Faire quelque chose comme ça, même limité à 350 motos, permet d’être proche d’eux et d’être présent avec eux, voir des grands-parents avec les enfants, c’était quelque chose de spécial » a commenté le trentenaire, qui lors de l’événement est également monté sur sa RC213V de MotoGP, pour effectuer une démonstration au milieu de l’emblématique Gran Vía de Madrid.

« Je pense que les gens se sont beaucoup amusés et ont vu une autre partie de moi, pas seulement le pilote mais aussi la personne » a ajouté Marc. « Nous sommes des êtres humains. La plupart du temps, ils nous regardent comme des super-héros, avec des casques et des combinaisons, mais nous sommes des gens normaux et nous avons notre vie privée et aussi des problèmes personnels, pas seulement les motos ».

En 2023, Marc Marquez n’aspire à présent qu’à une chose : tirer un trait sur cette terrible période qu’il a immortalisée sur la pellicule : « notre objectif est d’essayer de nous battre pour le championnat. C’est vrai que nous ne sommes pas dans notre meilleur moment, mais je suis optimiste et l’ambition est toujours présente. Je vais essayer de faire de mon mieux, c’est mon rêve et ma mentalité » a souligné l’officiel Honda. Il termine : « le prochain chapitre pour moi est celui de la victoire et du succès. Le vrai retour sera quand je pourrai à nouveau me battre pour la victoire. Ça va être mon prochain chapitre ». Et son prochain documentaire ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Red Bull España (@redbullesp)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team