pub

Lors du team building annuel de Ducati, Marc Marquez et Pecco Bagnaia ont pris le temps de se parler face à face, avant de débuter leur aventure ensemble dans l’équipe d’usine de Borgo Panigale. Une première interview officielle pour ce duo, présentée par Gavin Emmett, à Madonna di Campiglio, juste après une journée de ski.

En marge de l’événement de lancement du Team Ducati Lenovo, Campioni In Pista 2025, Marc Marquez et Pecco Bagnaia se sont livré leur première bataille de l’année, en réalisant une course à skis. Un duel dans lequel l’Espagnol fut désavantagé, ayant moins d’expérience dans cette discipline.

Après cette dernière, les deux pilotes officiels de Ducati ont rejoint le sommet d’une montagne, où leurs motos les attendaient pour réaliser leur première interview officielle en tant qu’équipiers. Au cours de cet échange, les deux champions du monde de MotoGP ont abordé de nombreux sujets, de leur semaine avec Ducati en Italie, à leur collaboration future au sein de l’équipe d’usine de Borgo Panigale.

L’occasion pour les deux hommes de faire plus ample connaissance, et de se faire quelques confidences quant au comportement qu’ils adopteront l’un envers l’autre lors de leurs batailles futures. À ce sujet, Marc Marquez a révélé qu’il avait déjà beaucoup parlé avec Bagnaia, avant de conclure. « Peut-être que nous ne serons pas d’accord tous les jours, mais c’est bien de se faire confiance, et de partager des opinions différentes. Parfois, il aura raison, parfois ce sera moi. Et parfois, on trouvera un compromis. »

La vidéo complète de Pecco Bagnaia et Marc Marquez face à face, disponible via ce lien.

 

Ducati, MotoGP Marquez Bagnaia

Marc Marquez et Pecco Bagnaia face à face © Ducati Corse

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team