pub
Marc Marquez

Marc Marquez doit se reposer et il s’est même coupé du monde pour optimiser ce temps de convalescence qu’une vilaine et déprimante diplopie lui impose. Une tuile dont les garçons et filles âgés de 10 à 13 ans, qui avaient été sélectionnés par les frères Marquez pour passer quelques jours à l’Allianz Junior Motor Camp, apparaissaient jusqu’à vendredi comme de poignantes conséquences collatérales. Mais l’octuple Champion du Monde est tout de même allé à leur rencontre, illuminant leurs regards. Un beau geste.

Certes, Marc Marquez a surtout évité de montrer sur une des motocross mises à disposition dans le cadre de cette manifestation qui forment les adolescents aux subtilités du tout terrain, mais il a dialogué, s’est offert un petit bain de foule et a prodigué ses conseils. Tout ce beau monde était rassemblé sur le circuit de Rufea qui accueille, depuis mercredi, une nouvelle édition de l’Allianz Junior Motor Camp, la première depuis la pandémie. C’est un événement gratuit auquel participent des garçons et des filles de 10 à 13 ans préalablement sélectionnés par Marc et Álex Márquez sur la base de vidéos que les enfants eux-mêmes ont téléchargées sur le site Web d’Allianz.

Au vu des circonstances, les participants de l’Allianz Junior Motor Camp ne s’attendaient pas à rencontrer le pilote de l’équipe Repsol Honda en personne. Mais Marc Márquez s’est finalement arrêté à Rufea vendredi matin pour saluer ces espoirs du MX et partager avec eux sa passion pour la catégorie qui lui coûte cher cependant.

Marc Marquez

Alex Marquez assure à nouveau la communication sur Marc Marquez

Marc Marquez n’a fait aucun commentaire et attend à présent la visite médicale de mi-décembre qui décidera de la suite de son calendrier. Du coup, et comme durant la période de 2020 et de l’humérus brisé, c’est encore sur les épaules d’Alex Marquez que repose la charge de la communication… « Ça ne me dérange pas de parler de lui, c’est normal » a-t-il commenté sur cette posture avant de préciser sur la priorité des priorités en vue de la saison 2022 de MotoGP : « ce sera important pour lui, mais aussi pour nous et pour Honda d’avoir sa référence à Sepang. Je n’ai pas envisagé la possibilité que ce ne soit pas là. J’espère que les quatre pilotes Honda pourront partir avec les mêmes armes et pouvoir faire un pas en avant ».

On aura noté dans ces images que son bras droit est libre de tout mouvement tandis qu’il ne porte pas de lunettes de soleil, comme lors de sa toute première apparition dans le cadre d’une promenade en pleine nature depuis sa diplopie diagnostiquée.

Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team