Valentino Rossi s’est vu sur son 200è podium à trois tours du but d’un Grand Prix d’Autriche au final époustouflant, mais en quelques virages en vue du drapeau à damier, il s’est retrouvé seulement huitième. Cela étant dit, le Doctor a apprécié et d’autant plus qu’il a pu enfin faire un vrai tour d’honneur devant les fans et son peuple. Et ça, ça valait tous les podiums du monde…
Avec sa Yamaha en slick sur une piste mouillée, Valentino Rossi s’est bien arsouillé avec son frère et Iker Lecuona dans un épilogue du Grand Prix d’Autriche qui restera dans les mémoires. Et aussi dans les souvenirs de Vale qui s’est offert un vrai tour d’honneur pour rendre hommage au public jaune. Il était ravi de voir un circuit plein de fans comme on n’en avait pas vu depuis longtemps.
De retour dans les stands, le numéro 46 a alors expliqué avec le sourire à un membre du Team Petronas ces derniers tours à émotions : « blague à part, il restait cinq ou six tours à faire, j’ai dit que j’allais essayer. Et c’était le bon choix mais ça a manqué un peu, car le problème était dans les deux derniers tours où il s’est vraiment mis à pleuvoir, sinon, jusque-là il n’y avait que quelques virages où il fallait faire attention mais ça allait très bien. Donc j’aurais pu aussi monter sur le podium, mais après le dernier tour il pleuvait beaucoup. Mais bon c’était sympa allez ».
Rossi : « quand j’ai vu P3 j’ai manqué me faire dessus »
L’intervieweur de Sky demande ensuite à Rossi ce qu’il a ressenti à ces moments-là alors qu’il regardait le podium : « j’étais plutôt calme, j’allais bien, je me sentais bien avec la moto. Quand je suis passé dans la ligne droite, parce que je ne comprenais pas où j’étais et dans quelle position j’étais dans la course, j’ai lu P3, et là j’ai failli me faire dessus. J’ai dit « Oh mon Dieu ! » Mais allez c’était super, c’était une grande émotion de voir le circuit comme ça, avec les fans, les gradins vraiment pleins, je remercie tout le monde et j’espère pouvoir faire de bonnes courses avant la fin ».
Pour Valentino, cela aurait été le 200e podium : beaucoup espèrent que la magie opérera encore avant le retrait de la compétition. Cependant, même ainsi Rossi s’est amusé.
Voir cette publication sur Instagram