Aleix Espargaró est un incontournable des réseaux sociaux pour son bonheur et aussi son malheur, car s’exposer ainsi ne peut évidemment pas faire l’unanimité. Il lui est déjà arrivé qu’en montrant une certaine inclinaison à aimer les belles voitures et à en faire un usage sportif, il se soit attirer les foudres de la bien-pensance. Et ce n’est pas avec ce qui va suivre qu’il va entrer dans le moule, d’autant plus qu’il fait profiter ses petits de son dernier bolide, et quel bolide…
« Il paraît que j’ai été bon cette année » a commenté Aleix Espargaró qui, avec cette évaluation s’est attiré les bonnes grâces du Père Noël, même si le pilote Aprilia n’a pas toujours été sage. Alors, sous le sapin, il a trouvé cette belle voiture rouge, certes, mais fleuron de l’industrie allemande d’une valeur estimée à 150.000 euros.
Aleix Espargaró : « il paraît que j’ai été bon cette année«
Il s’agit d’une redoutable Porsche 718 Cayman GT4 RS, équipée d’un moteur boxer atmosphérique à six cylindres avec 500 CV de puissance. Avec ça, on est capable d’atteindre 315 km/h, mais on se demande encore où. La version RS a 80 CV de plus que la version « normale ». Elle est également plus légère grâce à l’utilisation de plastique renforcé de fibre de carbone dans certains composants.
Les portes et la lunette arrière sont également plus légères. De plus, elle dispose d’un nouvel aileron arrière fixe, et un châssis modifié qui offre une plus grande rigidité en torsion. De quoi amuser les grands comme les petits ainsi qu’on le voit dans la vidéo qui suit l’image…
Voir cette publication sur Instagram