pub

Il y a un an, le plus grand secret enveloppait cette rencontre entre Hamilton et Rossi, les deux plus beaux palmarès des sports mécaniques. Une passerelle entre la F1 et le MotoGP érigée sous l’égide de Monster par Lewis Hamilton, alors sextuple Champion du Monde et maintenant septuple, et Valentino Rossi dont le score reste bloqué à neuf couronnes. Voici le document qui révèle aujourd’hui les coulisses de cet événement à huis-clos. Comme un mauvais présage à ce qui allait suivre en 2020 …

Les images ne remontent qu’à seulement 12 mois, mais on a l’impression d’un document historique. Aucune personne ne porte le masque, la distanciation sociale n’est pas de mise.. Reste seulement les bons sentiments et le plaisir de rouler dans un cadre exceptionnel. De quoi avoir la nostalgie du monde d’avant et réfléchir sur ce qui est à présent notre quotidien.

L’histoire commence avec Morbidelli qui montre les trajectoires à Lewis Hamilton au guidon d’une Yamaha R1 partagée. Puis la M1 entre en scène avec Valentino Rossi qui trouve l’Anglais un peu raide. Le Doctor aura son lot de plaisirs au volant d’une version 2017 de la redoutable monoplace Mercedes. Et les deux auront aussi eu leur dose d’émotion en allant une fois à la faute.

Les rotations se sont faites jusqu’au crépuscule montrant que le duo de premier ordre prenait le plus grand plaisir à jouir de l’opportunité. Puis le rideau tombe. A quand la prochaine occasion ? Il faudra sans doute tomber les maques avant. ce ne sera donc pas avant encore un moment …

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP