La nouvelle tant attendue du retour de Jorge Martin en MotoGP a été dévoilée de manière originale et pleine d’humour via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’Aprilia et de MotoGP. Le champion espagnol, après une période de convalescence, apparaît lors d’une séance de physiothérapie en appel vidéo avec Massimo Rivola, le directeur général d’Aprilia.
« Salut Massimo, regarde comme tu es élégant ! Comment vas-tu ? Tout va bien ? » commence Jorge Martin avec une touche de légèreté. L’ambiance détendue contraste avec la situation, Martin n’hésitant pas à plaisanter sur l’apparence de Rivola avant d’annoncer la grande nouvelle : « écoute, je suis allé chez le médecin et il semble qu’ils m’ont donné le feu vert pour aller au Qatar. » Un soulagement pour les fans, comme le montre la réaction enthousiaste de Rivola : « excellente nouvelle ! Excellent ! »
Martin enchaîne en évoquant son retour à la compétition avec prudence : « on verra bien, ça va être un week-end difficile, mais au moins on va démarrer le projet. » Une manière de mettre en perspective les défis à venir, tout en se projetant sur l’avenir.
Jorge Martin : « il est important d’avoir un objectif clair »
Rivola, toujours motivé, compare ce retour à un projet de construction : « l’aventure commence. Sais-tu ce que sont les fondations d’une maison ? Les « cimientos », en espagnol. Ici, il faut commencer par là. Tu verras que nous allons construire une belle villa. » Martin, toujours dans cet esprit constructif, conclut : « il est important d’avoir un objectif clair : le Qatar est le point de départ pour commencer à construire. »
La vidéo se termine sur des sourires et des encouragements, avec un Martin déterminé à entamer cette nouvelle étape de sa carrière MotoGP après sa blessure. Le Grand Prix du Qatar marquera donc non seulement son retour, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour lui et pour l’équipe Aprilia.