pub
Joan Mir

Joan Mir a montré que l’on pouvait respecter les contrats jusqu’au 31 décembre, date après laquelle on peut se montrer en public et aux yeux de tous avec ses nouveaux partenaires. Le voilà donc avec ses couleurs Repsol Honda pour la première fois, une opération que tant Fabio Quartararo avec HJC que Pol Espargaró avec GASGAS n’ont pas eu la patience de réussir. Les deux précités, en effet, ont arboré sur la toile leurs nouvelles marques, au grand dam de Scorpion pour le Français et de Honda pour l’Espagnol. Justement, Honda…

Honda en effet, dont Joan Mir sera un pilote officiel sous l’auvent Repsol en 2023. Un vrai défi qui a déjà mis fin aux carrières de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, tandis que celle de Pol Espargaró en a pris un coup. Le Champion du Monde 2020 doit par ailleurs montrer que son sacre dans la première saison du monde d’après, avec une Suzuki qui nous manquera, n’a pas été un accident favorisé par la crise sanitaire. Une gageure lorsque l’on sait que son équipier ne sera autre qu’un certain Marc Marquez qui ne fait pas de quartier… Un autre défi à relever avec une RC213V qui sera loin de la docilité de son ancienne GSX-RR.

MotoGP, VIDEO - Joan Mir porte enfin les couleurs du Honda HRC

Joan Mir veut dignement apparaitre dans l’album de famille Honda

Une moto qui, depuis au moins deux saisons, n’a pas été en mesure de retrouver le chemin du sommet et de tenir tête à la moindre concurrence en MotoGP. Jusqu’à fin 2022, Mir ne pouvait pas montrer d’images de lui aux couleurs Honda, en raison du contrat toujours en place avec Suzuki. Cet embargo ayant expiré, voici les premières images officielles de Joan surgissant aux couleurs de Repsol Honda qu’il emmènera sur les courses en 2023.

Dans cette courte vidéo réalisée par Honda, on voit le champion 2020 recevoir un livre avec des photos des grands champions qui sont passés par la case Honda, dont Doohan, Criville, Stoner et Marc Marquez… La dernière page du livre est encore vierge et Joan prend une photo avec un Polaroid légendaire, puis la colle directement dans l’espace vide. Maintenant, il s’agira de savoir si Mir peut égaler les exploits des champions qui l’ont précédé, dans l’une des périodes les plus difficiles pour Honda en MotoGP. Mais le Majorquin y croit, mentionnant ainsi : « 👊 Prêt à combattre et à défendre ces couleurs 🧡 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Box Repsol (@box_repsol)

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team