La fin de saison se profile à l’horizon et l’atmosphère se tend, visiblement, dans le paddock Moto3. Lors des qualifications du Grand Prix d’Aragon une scène incroyable mais hélas vraie s’est déroulée, mettant aux prises les mécaniciens du team de Max Biaggi à ceux de Tech3. La raison ? Les premiers ont carrément empêché le pilote de l’écurie française Adrian Fernandez de partir !
Mais jusqu’où ira-t-on en Grand Prix ? En Moto3 on a visiblement franchi une étape dans l’escalade en Aragon avec cette scène dont on espère qu’elle ne passera pas pertes et profits auprès des officiels de Dorna. Dans les dernières minutes de la séance de qualification, dans une vidéo publiée par l’équipe Tech3, on peut voir deux mécaniciens de l’équipe Max Racing Team empêcher clairement Adrian Fernandez de sortir avec Ayumu Sasaki qui partait vers la piste à ce moment-là.
Moto3 : Max Biaggi doit reprendre en main ses troupes
La réaction des mécaniciens Tech3 ne s’est pas fait attendre et de l’algarade on n’est pas passé loin du pugilat. Mais que se passe-t-il en ce moment chez Max Biaggi qui est en bataille avec son partenaire Öttl pour le contrôle de l’équipe et l’appropriation de Sasaki ? Dans tous les cas, il faut que ça cesse. Sinon, c’est quoi la prochaine étape ? Le sabotage de la moto ? Indigne de la part d’un sextuple Champion du Monde qui doit tenir ses troupes.
This is what happened in #Moto3 Q2 today. @31AdriFernandez was denied to leave in the good group for the QP time, by another team. Unacceptable. @MotoGP @Max_Racing_Team 👍🏻#AragonGP pic.twitter.com/BgfRAMfu2S
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) September 17, 2022