C’est une vidéo rafraichissante mise sur la toile par Suzuki et qui montre que l’ambiance dans les rangs de l’usine d’Hamamatsu peut aussi être débridée. Surtout lorsque l’on a un Sylvain Guintoli comme Monsieur Loyal. Le Français, décidément, est du pain béni pour le constructeur. Aussi à l’aise derrière un micro qu’un guidon dans la mise au point de la GSX-RR de MotoGP, ou en compétition sur la GSX/R, « Guinto » amuse aussi ses pairs, champions du monde comme lui, Alex Rins excepté…
C’est une bataille interne bien sympathique entre le duo aligné en MotoGP et l’équipage mobilisé en Endurance qui a eu lieu sous l’arbitrage d’un Sylvain Guintoli qui sait mettre l’ambiance. Tout ce beau monde s’est retrouvé réuni pour un quizz concernant les deux catégories, avec des questions demandant tout de même une bonne connaissance de son environnement… Ce qui n’est pas garanti au vu de l’approximation des réponses, de part et d’autre !
Guintoli est aussi un vrai maître de cérémonie chez Suzuki
La durée d’un ravitaillement, les vitesses de pointe respectives au Mans, l’écart sur un tour, qui, au passage, étonne Alex Rins et Joan Mir sont autant de colles qui font mouche. La capacité du réservoir en essence y compris. Au final, le duo du MotoGP comme Guintoli, Black et Siméon finissent ravis de l’expérience, et c’est assez communicatif…