pub

Cette situation exceptionnelle imposée par la pandémie du coronavirus ouvre des situations inédites en MotoGP où ceux qui avaient tout à redouter du lancement de la saison semblent comme sauvés des eaux. Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Même si, dans ce cas, il faut manier l’idée avec précaution au vu de la gravité des événements en cours, force est de constater que cet arrêt d’activité n’est pas une perte de temps pour tout le monde. Ainsi, Andrea Iannone…

Le Grand Prix du Qatar approchait et Andrea Iannone n’avait pu jusque-là qu’effleurer à l’arrêt sa nouvelle RS-GP. C’était lors de la présentation officielle des troupes Aprilia à Losail, un moment furtif où l’Italien a tout de même réussi à agacer son équipier Aleix Espargaró

On rappellera que Joe le Maniac attend le verdict des juges sur une affaire de contrôle antidopage positif qui peut finir avec une suspension de quatre ans… Il était déjà contraint de regarder ses collègues à la télévision, mais voilà que ce confinement est aujourd’hui partagé avec l’ensemble de ses concitoyens. Par solidarité, il a posté ce message sur son réseau social : « tenez bon, restez chez vous. »

Comme il l’avoue humblement, il a de quoi s’occuper à la maison avec un garage bien fourni en bolides. « J’ai beaucoup de chance car j’ai mon terrain de jeu, mes passe-temps et mes passions à la maison. En plus des motos de toute une vie, je me suis consacré à ces beaux jouets, mes karts à pédales, je nettoie aussi les plus vieux en ce moment difficile pour nous. Continuez ainsi, tous ensemble » a déclaré Andrea Iannone. « Et si nous respectons les indications du gouvernement, nous pouvons surmonter cette période. Vous pourrez faire des choses utiles par vous-même. Avec de la force et du courage. »

Un malheur n’arrivant jamais seul, Andrea Iannone regretterait le déclin de son idylle avec Giulia De Lellis, un crépuscule partagé avec Marc Márquez qui ne serait plus en osmose avec Lucia Romero. Les temps sont durs…

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini